Domaine-hebergement-ecommerce-serveur.fr » Loisirs et vacances » Quelles sont les lacunes à combler pendant un séjour linguistique en Allemagne ?

Quelles sont les lacunes à combler pendant un séjour linguistique en Allemagne ?

Pour que votre enfant fasse de réels progrès en allemand, le mieux serait de lui proposer de partir en séjour linguistique allemagne. Il faut savoir qu’il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Par contre, pour que ce séjour linguistique porte ses fruits, il faut qu’il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser à votre enfant le temps de s’installer, de prendre ses repères et de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de pouvoir profiter pleinement des cours qui lui seront dispensés.

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se passe au mieux et que chacun soit rassuré, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Ainsi, autant l’étudiant que ses proches stresseront bien moins !

Comment préparer un séjour linguistique en Allemagne?

Vous verrez que vous aurez plusieurs choix à faire et notamment :

  • la formule d’hébergement. Ici, vous aurez le choix entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Quand votre enfant est encore jeune et qu’il ne sait pas se débrouiller seul, c’est la famille d’accueil qui est conseillée
  • le nombre d’heures de cours de langue qu’il prendra chaque semaine
  • les activités qu’il pratiquera et les excursions auxquelles il participera pendant son temps libre.