Sommaire:

Les collèges proposent souvent des sessions de formation sous la forme d’un brevet « vierge » pour les élèves de troisième année. L’étudiant propose quelques suggestions pour améliorer ses compétences en matière de test.

De quelles manières doit-on se préparer pour l’interview du badge blanc ?

Les entreprises vous indemniseront pour deux jours de retard. Chaque test sera complété dans les circonstances exactes du brevet. Des tests de mathématiques, de français, d’histoire/géographie et de sciences seront administrés une fin de semaine sur deux. Certaines universités ajoutent une demi-journée pour que les étudiants se préparent à l’examen oral.

A lire aussi : Chambre froide positive : Tout ce que vous devez savoir sur les différents modèles d’armoire frigorifique

Cette carte blanche vous donnera également la possibilité de revoir attentivement vos cours avant un examen important. « Il est temps de faire le point sur les avancées réalisées cette année sur les sujets d’étude dont les textes autobiographiques français. Vous devriez revenir aux bases et perfectionner vos compétences. »

Les informations du brevet blanc sont prises en compte

Un dernier conseil : faites de votre mieux. La rétroaction de l’examen écrit est incluse dans le calcul de la note globale. N’oubliez jamais que le contrôle continu représente 50 % du baromètre global des brevets ! (400 points sur 800). Cela signifie que toute votre année universitaire se reflétera dans vos notes.

Vous devriez lire ceci aussi : Poêle Tefal : Pourquoi opter pour une Tefal-L9409202-Ingenio Preference Lot de deux Poêles ?

Cependant, la plaidoirie blanche patente n’est pas toujours prise en considération. « Les étudiants peuvent trouver difficile de participer à leur première présentation orale. Nous ne tentons pas d’enregistrer leurs actions afin de ne pas les pénaliser. 

Ensuite, nous restons avec eux pour les aider à se développer et à grandir », a déclaré Audrey Chanonat. Si vous n’avez pas déjà engagé en mémoire les dates du brevet du collège, les épreuves écrites pour le diplôme national du brevet se tiendront les 26 et 27 juin 2023.

etudier des lecons

Élaboration d’un calendrier d’étude pour le livre blanc

D’abord, demandez-vous : « Qu’est-ce que je raterais si je réussissais le brevet demain sans étudier ? Parcourez vos cahiers, classeurs et livres d’histoire, de géographie, de sciences de la Terre et de l’espace, de mathématiques, de français et de sciences naturelles et sociales pour vous assurer de ne rien oublier dès le début de l’année.

Faites une liste des connaissances manquantes 

Ce sont les aspects les plus importants qui nécessitent votre attention.  Ensuite, calculez combien de temps il reste. En utilisant ces composants, vous pouvez créer un plan d’étude qui fonctionne pour vous. Tous les soirs et tous les week-ends, réservez-vous du temps pour réviser.

Rédaction efficace du livre blanc

Maintenant que vous savez quand réviser et quoi réviser, vous vous demandez peut-être comment réviser votre brevet blanc le plus efficacement possible. Il n’y a pas une seule bonne réponse qui fonctionne dans toutes les situations et avec tous les sujets. C’est à vous de déterminer quelle approche vous convient le mieux. Voici quelques réponses potentielles qui pourraient fonctionner pour vous :

Effectuer des exercices de brevets et tenir à jour les dossiers de brevets

Sur superBrevet, vous trouverez une mine d’informations utiles. Certaines personnes aiment simuler des circonstances de test en couvrant l’ensemble du sujet, tandis que d’autres aiment se concentrer sur les questions les plus difficiles. D’autres encore passent simplement sous silence le matériel et se concentrent sur le montage pour gagner du temps.

reviser

Suivre les lectures de cours et les devoirs

Encore une fois, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans la section « Révisions » : flashcards, plans de cours, diagrammes, listes, définitions, exercices, et plus encore.

Révisez avec un(e) ami(e)

Certaines personnes apprennent mieux en groupe que lorsqu’elles étudient seules. Trouvez des compagnons enthousiastes et préparez-vous ensemble ! Portez une attention particulière : une révision en groupe est requise pour la rigueur.

Discuter des devoirs avec son professeur

Les professeurs sont souvent plutôt occupés, mais ils prendront toujours le temps d’aider les étudiants qui viennent à eux avec des questions. Mettez votre requête de côté pour plus tard lorsque vous rencontrez des problèmes tout au long de vos études. Il est généralement préférable d’attendre la fin du semestre.

Comment mettons-nous à jour les archives de l’histoire géologique ?

De nombreux étudiants craignent de ne pas pouvoir mémoriser tous les faits et chiffres historiques et géographiques requis. Essayez de ne pas vous laisser submerger par le nombre de dates et d’anniversaires dont vous devez vous souvenir. La meilleure façon de résoudre ce problème est de continuer à réviser au fur et à mesure. Si vous n’avez pas encore commencé, faites-le immédiatement.


Vous aurez beaucoup plus de facilité à étudier pour vos examens si vous connaissez ces termes, et vous aurez une meilleure compréhension du matériel de cours et du contexte historique dans lequel il a été présenté.