Sommaire:

Des boucles d’oreilles, un chapeau, une écharpe, une cape, un matelas… Il existe plusieurs produits de première nécessité pour le coucher. Mais qu’est-ce qui se passe exactement avec toutes ces suppositions ?  On vous explique l’utilisation prévue du produit et pourquoi vous voudriez peut-être envisager de faire un achat.

Qu’est-ce qu’un surmatelas exactement ?

Vous pouvez augmenter votre niveau de confort pendant votre sommeil en utilisant un accessoire de lit appelé surmatelas. Choisissez un modèle avec plus de fermeté, plus de souplesse ou plus de souplesse selon vos exigences physiques.

A lire également : Quand utiliser sa trancheuse à jambon?

Tout comme une housse de couette se place sur votre matelas, les surmatelas se trouvent sous votre housse de couette. Cela le maintient en place et empêche tout glissement. Il existe de nombreux matériaux différents qui peuvent être utilisés pour créer un surmatelas.  Les plus courants sont le latex, le duvet, la mousse synthétique et les feuilles de bambou.

Un surmatelas de fabrication française est proposé en trois tailles différentes en général :

Découvrez également : Découvrez le kit alarme maison par Verisure : Les recommandations complètes

Les avantages d’utiliser le surmatelas

A quoi sert un surmatelas ? Les surmatelas permettent de personnaliser facilement votre ensemble de literie pour répondre à vos besoins spécifiques. Mais ce n’est en aucun cas le seul avantage qu’il offre.

Une aide au confort adaptée au dormeur

Un surmatelas adapté peut assouplir un matelas trop ferme. Si le même matelas est trop mou et mou, un surmatelas peut aider à répartir uniformément le poids de votre corps. En conséquence, votre circulation sanguine est améliorée, ce qui rend le sommeil d’autant plus réparateur.

Protection supplémentaire du couvre-matelas

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre matelas et le maintenir en bon état, un surmatelas est un excellent investissement.

Tout ce qui peut user vos draps, comme la transpiration, les mouvements de va-et-vient pendant votre sommeil et la pression corporelle, est concentré sur votre protège-matelas.

surmatelas

Mesures de réduction des coûts utilisées avant l’achat d’un nouveau lit

L’achat d’un surmatelas est beaucoup moins compliqué que l’achat d’un matelas traditionnel.

Si votre matelas est trop ferme, manque de mousse à mémoire de forme ou montre son âge, un surmatelas est un excellent moyen de retarder l’achat d’un nouveau lit. En réduisant les coûts, vous avez donné à vos meubles quelques années de plus de service.

Le surmatelas, le traitement le plus efficace contre le mal de dos 

Les surmatelas les plus efficaces ont également l’avantage supplémentaire de soulager les maux de dos. 

La combinaison de sa technologie de mousse à mémoire de forme, de son soutien dorsal et de sa conception de dissipation de la pression en fait un excellent choix pour toute personne ayant des problèmes avec sa colonne lombaire.

Comment procéder pour choisir un surmatelas ?

Sélectionner les meilleures surmatelas possibles nécessite de se focaliser sur un certain nombre de critères.

Si vous souhaitez choisir les bons surmatelas, vous devez porter une attention particulière aux mesures, à l’épaisseur et aux matériaux de construction.

Quelle doit être la taille d’un surmatelas ?

Il est important d’avoir une conception de surmatelas qui s’adapte aux dimensions de votre matelas pour un maximum de confort de sommeil.

Il est courant pour les fabricants de literie de premier plan de fournir des housses de couette et des édredons parfaitement adaptés à leurs matelas et sommiers à ressorts de taille standard. Donc, vous ne prenez pas un risque énorme de vous tromper.

choix de surmatelas

Pour un surmatelas, quelle épaisseur conseilleriez-vous ?

L’épaisseur d’un surmatelas doit être inférieure à celle d’un matelas standard. Par conséquent, il doit être placé entre 5 et 8 centimètres. Plus il est épais, plus vous aurez l’impression de vous enfoncer dans votre lit.

Plus elle devient faible, plus les surmatelas semblent solides. Par conséquent, c’est à vous de choisir votre modèle préféré en fonction de vos préférences personnelles et de votre niveau de confort.

Quel type de garniture utiliseriez-vous sur un surmatelas ?

Vous pouvez choisir parmi une grande variété de matériaux pour le remplissage de vos surmatelas, y compris la mousse synthétique et les bioproduits naturels comme le latex, le coton, la couette et le bambou. Parmi les plus appréciés, citons :

Les avantages de l’utilisation du bambou pour les oreillers incluent le fait de vous garder au chaud, d’évacuer l’humidité et de fournir un soutien doux. Pendant les chauds mois d’été, vous pouvez vous rafraîchir avec des pyjamas d’été en coton qui sont également respirants, doux et tellement confortables.

De plus, il existe quelques autres caractéristiques distinctives

Les meilleurs surmatelas ont toutes ces caractéristiques et plus encore.  Le moulage de mousse avec une technologie à mémoire est de loin le plus souvent utilisé.

Elle est un excellent ajout à tout type de surmatelas car elle peut être intégrée à n’importe quel design. Des matelas hypoallergéniques et anti-acné sont également disponibles. Les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires sont leur principal public cible.