Où est installé le coffre de vos volets roulants ?

En décidant de commander des volets roulants sur reparstores.com, vous faites le choix de réaliser des économies de chauffage. En effet, grâce aux volets, l'isolation thermique de la maison est améliorée. De plus, vous sécurisez du même coup votre maison. Et il est vrai qu'il s'agit d'une préoccupation majeure. Une fois les volets baissés, vous serez tranquille et à l'abri des regards indiscrets !

Comment se présente un volet roulant?

Vous verrez qu'il existe plusieurs modèles de volet roulant mais ils comprennent tous les même éléments :
  • le tablier est formé par l'ensemble des lames
  • le coffre est là pour protéger le tablier. C'est ici qu'il logera quand le volet sera ouvert. Le volume du coffre est proportionnel à la hauteur du volet. Ce coffre est toujours installé juste au-dessus de la fenêtre. Et suivant le cas, il sera à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison
  • les coulisses latérales qui viennent guider le tablier
  • le système de manœuvre. Autrement dit la façon dont vous actionnez votre volet roulant

Et du côté de cette manœuvre, là aussi vous aurez du choix ! Bien souvent le volet roulant s'actionne à l'aide d'une sangle. C'est bien pratique et en plus elle ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier. Vous avez aussi la manivelle que vous tournerez d'un sens ou d'un autre pour baisser ou lever le volet roulant. Et quand vous avez un grand volet roulant, comme celui qui équipe une baie vitrée, préférez-le motorisé. Franchement, vous n'allez pas le regretter !