Sommaire:

Les parasites à quatre pattes peuvent rapidement devenir une nuisance dans le jardin, avec leur comportement d’essaimage, de nombreux nids et des colonnes apparemment sans fin. 

Combattre ces ravageurs peut être aussi simple que de les chasser, ce qui aurait l’avantage supplémentaire de protéger l’écosystème. Une option moins acceptable et souvent moins naturelle consiste à les éradiquer systématiquement.

A lire en complément : Stickers : Pourquoi l'utiliser ?

Voici quelques recettes antiparasitaires du jardin

Prédateurs de limaces, d’escargots, de pucerons et d’acariens, les fourmis sont encore très utiles dans le paysage, et les éliminer complètement d’un jardin serait encore plus préjudiciable à vos cultures.

Vous devriez adopter une approche douce car les dégâts qu’ils peuvent infliger sont encore assez faibles. Ainsi, vous réduirez votre utilisation de produits chimiques et augmenterez votre jeu éco-responsable.

A lire également : Devenir enduiseur façadier : compétences, formation et salaire

Même s’ils ne sont pas très nocifs, les fourmis sont néanmoins considérées comme une nuisance car leur nombre peut rapidement devenir écrasant. Ils peuvent être attirés par le sucre ou d’autres aliments.

Ils aiment particulièrement construire leur fourmilière à l’ombre des arbres. Enfin, le liquide sucré que sécrètent les pucerons et cochenilles du jardin, le miellat, est pour eux un leurre irrésistible.

Comment anticiper l’émergence des mouches ?

Vous pouvez utiliser quelques gestes simples pour aider à garder les limaces hors de votre jardin. Tout d’abord, vous devriez essayer de garder votre jardin exempt de parasites et d’insectes. Ils seront attirés par les cochenilles et les pucerons.

En fait, si vous voulez tromper les insectes à quatre pattes hors de votre maison, tout ce que vous avez à faire est de laisser tomber un morceau de papier imbibé de sucre et d’acide borique et de regarder les insectes tomber au sol.

fourmis

Recettes pour faire disparaître les cafards naturellement

Il existe bien d’autres astuces, certaines plus efficaces que d’autres (coquilles d’œufs, poudre d’autruche, etc.), et il existe même des pièges physiques. Être patient, à l’extérieur dans le jardin, ils sont beaucoup plus tolérables qu’à l’intérieur de la cuisine.

Au-dessus de la ceinture

Saupoudrer un mélange d’eau et de vinaigre ou de jus de citron au centre du feu. Répétez le processus plusieurs fois. La forte odeur de ces composés domine les phéromones sur la fourmicolonie, et la colonie se disperse.

À propos des jardinières

Vous pouvez empêcher les fourmis d’envahir vos plantes en pot en dessinant un piège avec de la craie (ou en utilisant un mélange d’alcool à 60 degrés et de talc).

Aux racines des arbres

L’emballage d’adhésif ou même de bandes gommeuses recouvertes de résine autour des troncs d’arbres empêchera les parasites à quatre pattes de monter dans la canopée des arbres. Les premiers fourmis resteront collés ensemble, et le reste n’essaiera même pas.

Au pied des rosiers

Disposez plusieurs plants de demi-citron humidifiés à la base des plantations infestées de champignons. Vous devez les mettre à jour régulièrement.

Remèdes naturels pour éliminer les fourmis

Avec vos bonnes intentions en déclin, vous optez pour des mesures plus énergiques.

L’eau bouillante !

Versez un peu d’eau bouillante dans le bas du four (vous devez encore le démêler).

Le marqueur de grains de café !

Marquez le chemin du fourmis avec un marc de café humide (très important : il ne doit pas être sec). Cette marque, qui s’avère être un puissant poison pour les fourmis, se dévore avec aisance.

fourmie

Recettes pour éradiquer artificiellement les cafards

L’utilisation d’insecticides dans la lutte contre les fourmis est obligatoire. Pour faire entrer ces objets dans les nids, on utilise des appâts à fourmis. qui vont s’en nourrir. La ruche de cafards a été contaminée, et bien que son élimination puisse prendre un certain temps, la procédure est efficace. 

Il existe une grande variété de produits disponibles à l’achat. Veuillez lire attentivement l’étiquette d’avertissement avant d’utiliser le produit. Faire un mélange à parts égales de poudre de sucre et d’acide borique. Mettez-le dans un récipient et placez-le près des brûleurs de poêle. Ce processus peut prendre un certain temps, mais à la fin, le nid aura disparu.

Certaines précautions de sécurité doivent être prises : ce produit n’est pas très toxique, mais il peut provoquer une irritation des yeux, de la peau et des voies respiratoires, il est donc préférable de le tenir à l’écart des enfants.

Mettez le coton imbibé dans un récipient en plastique percé de trous pour plus de sécurité. Cela les protégera de l’emprise naïve des jeunes enfants, il suffit de tremper les cotons régulièrement.

Utiliser des approches de rond-point

Une autre approche consiste à se débarrasser des parasites. Parce qu’ils attirent les ennemis à quatre pattes, les attaquer les fera toujours fuir. Vaporisez de l’eau de savane sur les pigeons

Vous ne pourrez peut-être pas les éradiquer complètement d’un seul coup, mais vous pouvez ralentir considérablement leur croissance.

L’odeur de cette plante n’est pas tolérée par les créatures à quatre pattes. Le basilic, comme d’autres herbes répulsives comme le lavandin, la sauge indienne et la menthe, a un effet similaire sur les humains.