Est-ce que le berger belge Tervueren peut vivre en appartement ?

Quand vous décidez d'adopter un berger belge tervueren, c'est sans doute parce que ce grand chien est un excellent compagnon de jeu pour les enfants. De plus, il est à la fois loyal et intelligent. Il sera un bon chien de garde chez vous.

Comment reconnaître un berger belge Tervueren?

Par contre, ses longs poils de couleur fauve aux extrémités noires ont besoin d'être brossés régulièrement si vous avez envie que sa robe soit toujours belle. De plus, ce chien a besoin de longues promenades et de beaucoup d'exercices chaque jour. Il ne se plairait pas en appartement. Il lui faut vraiment une maison avec jardin.

Mais avant d'adopter un chien, il faut y réfléchir longuement et réaliser que vous vous engagez pour les douze prochaines années. Ce n'est donc pas une démarche à faire à la légère ! Contrairement à la peluche que vous offrez à Noël, vous ne pourrez pas vous débarrasser de votre chien une fois que vous vous en serez lassé !

Si vous avez bien conscience de tous ces arguments, vous pouvez adopter votre chien. Ici trois possibilités s'offrent à vous :
  • aller chez un éleveur où vous serez sûr de trouver un chien en bonne santé, élevé dans de bonnes conditions. Ici l'éleveur est d'abord un amoureux des chiens
  • faire une bonne action en vous rendant dans un refuge. Mais ici vous ne serez pas certain de trouver un chien de la race désirée
  • acheter un chien à un particulier.